LE KINESIO TAPING

La méthode du Kinesio Taping®

Le Kinesio Taping® est une méthode thérapeutique développée dans les années 1970 par le docteur Kenso Kaze.

Très connues des sportifs, les bandes de kinésio taping abordent les désordres ligamentaires, tendineux, musculaires et circulatoires d'une manière différente mais complémentaire à l'ostéopathie. Contrairement au strapping qui a pour but d’immobiliser et de stabiliser l’articulation, cette méthode a pour but de permettre le mouvement. Les variations de tension de bande vont permettre d’optimiser le drainage lymphatique en soulevant la peau ce qui permet de limiter la pression et l’irritation des mécano-récepteurs de la peau.

Ces bandes peuvent être utilisées en prévention dans le but d'éviter une blessure mais également dans le but de traiter, de consolider et d'aider à la reprise de l'activité.

 

Original Kinesio Taping Method

Pour en savoir plus :

Le sport est un environnement où la concurrence est toujours présente, ses acteurs sont poussées à trouver des solutions et chercher de nouvelles stratégies afin d'accomplir leur travail plus efficacement. Les clubs et les joueurs demandent toujours plus de performances aux équipes médicales et les techniques et méthodes ont considérablement augmenté durant les dernières décennies pour traiter et gérer les problèmes de santé des joueurs plus rapidement et avec de meilleurs résultats.

Lire l'article complet :

Réalisation & référencement Site web clé en main

Connexion