Comment consulter son ostéopathe ou son professionnel de santé avec le couvre-feu ?

Généralités en ostéopathie

De nombreux professionnels, comme votre ostéopathe, vous proposent des heures de consultation tardives à leur cabinet et notamment après 21h. Depuis ce samedi 17 octobre, un couvre-feu est instauré pour une durée minimum de 4 semaines dans de nombreuses villes dont celle de votre ostéopathe.

Le cabinet d'ostéopathie de Nandy reste ouvert pendant le couvre-feu et vous accueille jusqu'à 21h30 toute la semaine.

Chers patients, nous vous remercions par avance de venir consulter, comme à votre habitude, à ces heures tardives et d'ainsi nous soutenir face à la crise économique que nous traversons, car nous aussi subissons des baisses d'activité...

Comment venir au cabinet d'ostéopathie malgré le couvre-feu ?

Le MOTIF dérogatoire de déplacement pendant le couvre-feu

Vous êtes en toute légalité si vous consulter votre ostéopathe, puisque ce motif fait parti des dérogations au couvre-feu, vous devez toutefois remplir obligatoire une attestation de déplacement dérogatoire.

motif attestation de déplacement dérogatoire osteopathe

L'ATTESTATION dérogatoire de déplacement lors du couvre-feu

Pour obtenir votre attestation et être en toute légalité, vous pouvez vous rendre directement sur ce site et remplir en ligne votre attestation :

Vous pouvez également la télécharger sur ce site :

Il faut suffira alors de remplir vos coordonnées, votre heure de sortie,  mais aussi de sélectionner le motif "Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé".

Pourquoi votre ostéopathe consulte quand même pendant le couvre-feu ?

Votre prise en charge en ostéopathie

Le confinement, le télé-travail, le stress de la situation sanitaire sont des facteurs qui peuvent nuire à votre état physique et psychique. Votre ostéopathe est là pour vous accompagner, vous conseiller, vous soulager et traiter vos maux. La fermeture des cabinets pendant le confinement a rendu le quotidien de nombreuses personnes difficiles, nous ne voulons pas que des personnes continuent de souffrir...

Vous donner la possibilité de consulter

Les créneaux d'après 19h sont habituellement les plus prisés au cabinet, c'est donc que vous en avez besoin. Nous ne souhaitons pas empêcher les personnes qui travaillent de consulter leur ostéopathe et nous ne souhaitons pas allonger nos délais de prises de rendez-vous.

Le faible risque

Lors de la consultation d'ostéopathie, vous ne croiserez personne d'autre que votre praticien et ne serez donc pas exposés au virus covid-19.
Des protocoles très strictes de désinfection ont été mis en place à la réouverture du cabinet après le confinement et sont toujours d'actualité :

Le couvre-feu a pour but d'éviter les rassemblements, les sorties, etc, pouvant être source d'exposition au covid-19. Même si le risque zéro n'existe pas, consulter son ostéopathe est beaucoup moins risqué que bien d'autres activités désormais interdites après 21h.

Soutien aux ostéopathes

Lors du confinement, les cabinets d'ostéopathie ont été fermé pendant 2 mois et ont subit une énorme perte financière qu'il n'a pas été possible de rattraper jusqu'alors. Fermer environ 2 créneaux tous les soirs, est en réalité une baisse d'activité très significative que nous préférons éviter. Nous comptons donc sur votre soutien et vous remercions.

Marie Messager
Ostéopathe à Nandy
77 - Seine et Marne


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Mots clés

Réalisation & référencement Site web clé en main

Connexion