Présentation de Gladys Faure, ostéopathe à Nandy

Marie Messager Ostéopathe Nandy Informations diverses

320 vues
Gladys Faure osteopathe nandy 77

Gladys Faure et l'ostéopathie

J’ai toujours voulu exercer un métier au contact des autres, pouvoir aider et me rendre utile. En somme, je voulais faire un métier qui ait du sens pour moi.

Durant mon adolescence, étant très réceptive au stress, je faisais moi-même beaucoup de torticolis et j’ai donc consulté plusieurs fois une ostéopathe. C’est cette thérapie manuelle qui m’a vraiment aidé à comprendre mes douleurs, à les gérer et gérer mon stress et l’impact qu’il avait sur mon corps. C’est là que j’ai compris que cette thérapie avait la capacité de prendre les patients dans leur globalité et pouvait vraiment soulager des douleurs aigues, chroniques ou récidivantes et que je voulais donc en faire mon métier. 

La formation de Gladys

J’ai suivi un cursus de 5 ans études d’ostéopathie au Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie (CEESO Paris). C’était une formation complète et reconnue par l’Etat depuis des années, cet enseignement est accompagné par de multiples stages (cliniques, dissections, immersions en entreprise, en hôpitaux). J’ai acquis un vrai bagage pratique ainsi qu’une main bien formée. 

En tant qu’ostéopathe, j’ai continué à me former : très vite j’ai choisi de faire une formation en Kinésiotaping, ce sont des bandes élastiques de couleurs qui ont beaucoup de fonctions selon la pose et qui permettent une stimulation d’une zone 24h/24 après la consultation. 

J’ai également suivi une formation sur l’approche viscérale de la femme enceinte et du nourrisson, qui m’a permis de compléter mes connaissances sur les motifs de consultation des femmes enceintes et des nourrissons ainsi que la prise en charge des douleurs, gênes et troubles digestifs chez ces types de patients. 

En parallèle, je suis actuellement une formation de la FIFA réservée aux professionnels qui seraient amenés à recevoir des footballeurs dans leur cabinet. 

Interventions extérieures de votre ostéopathe

J’ai eu la chance de pouvoir intervenir auprès de femmes enceintes dans la maternité du Kremlin-Bicêtre, et de les suivre en consultation avant leur accouchement. 

Au sein de l’hôpital Delafontaine, j’ai également suivi quelques soignants qui travaillaient dans les services de pneumologie, diabétologie et d’oncologie avant la période de COVID-19. 

Je suis aussi intervenu dans le monde de l’entreprise, notamment chez Engie, afin de prendre en charge leurs employés, qu’ils aient des métiers plutôt physiques ou de bureau. 

Dans le monde du sport cette fois-ci, j’ai accompagné des coureurs lors de la Disneyland Paris Run à la fin de leur parcours afin de les soulager de leurs contraintes immédiatement, de limiter les douleurs et faciliter la récupération. Pour les accompagner dans les 3 courses, outre l'ostéopathie, j'ai pu leur poser des strappings et du kinésio-taping. 

La vision de l'ostéopathie, selon Gladys Faure

L’ostéopathie est une thérapie manuelle complète qui vise à prendre en charge tout type de patients : du nourrisson à l’adulte en passant par la femme enceinte, du sportif à la personne âgée. Ainsi que le patient dans sa globalité (environnement, travail, sport, antécédents, contraintes au quotidien, etc). Pour moi, il est important d’être à l’écoute du patient et de ses éventuelles craintes pour l’aider à travers des techniques qui lui correspondent.

Par conséquent, chaque consultation est unique, non douloureuse et adaptée au patient. Ensuite, il faut pouvoir trouver des exercices et des conseils à intégrer dans son quotidien pour faire perdurer les effets de la consultation d’ostéopathie et limiter l’apparition de nouvelles douleurs. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Algoneurodystrophie et ostéopathie

Travailler la proprioception de la cheville

Les douleurs de genou et l’ostéopathie

Catégories

Mots clés

Réalisation & référencement Site web clé en main

Connexion