Sport
Pourquoi faire de corde à sauter par ostéopathe du sport à Nandy proche melun

Si votre corps vous le permet, la corde à sauter est une activité physique très complète et je vous encourage vivement à en faire.


En cas de doute, je vous invite à consulter votre médecin ou ostéopathe pour savoir si vous pouvez en faire. Pour les femmes ayant accouché ou celles qui se sentent fragiles du bassin, pensez à bien tonifier votre périnée avant de faire de la corde à sauter afin d'éviter d'éventuelles complications.

Je vous recommande de faire de la corde dans les aires de jeux car le revêtement installé permet d'amortir les chocs.

La corde à sauter vous permet de ...

Brûler les calories

Bon, je commence par celui-là car étant une femme, je sais que c'est souvent celui qui nous importe le plus.
La corde à sauter est l'activité sportive qui vous fait dépenser le plus de calories. Donc, lorsque vous n'avez pas trop de temps, faites quand même de la corde à sauter ne serait-ce que 10 min, vous vous dépenserez quand même beaucoup et brûlerez plein de calories.

Lutter contre la cellulite

la corde à sauter contre la cellulite par ostéo du sport proche melun cesson combs la ville

Avec la corde à sauter, tout votre corps est en mouvement. Vos bras bougent, les jambes bougent, vous rebondissez sur le sol, etc et tout ceci permet de délocaliser la graisse et notamment la cellulite. Finis les "palpés-roulés", allez sauter! 

Favoriser le retour veineux

Sous les pieds, se situe un gros réseau veineux appelé la semelle de Lejars. C'est à ce niveau là que stagne le sang veineux dépourvu d'oxygène. Il est bien connu que le fait de marcher, à contrario de piétiner, favorise le retour veineux en raison de la compression du pied sur cette semelle veineuse. Imaginez les effets lorsque vous sautez, vous faites tout circuler!

En cas d'insuffisance veineuse, plus vous marchez ou sautez, plus vos veines vont créer de nouveaux réseaux et ainsi augmenter le retour veineux. Alors n'hésitez plus, à vos baskets.

Accroître votre endurance

La corde à sauter, c'est cardio et plus vous en faites, plus ça sera facile. Au début, vous allez vous sentir nulle et vous n'arriverez pas à tenir 1 min sans faire une pause, mais croyez-moi, plus vous en ferez, plus ça sera facile. A vous les marathons après !

Tonifier votre corps

Ce que je préfère dans la pratique de la corde, c'est que ça sollicite tous les muscles du corps : ceux des jambes, des bras, du dos, les abdominaux, etc. Ainsi, vous renforcez tout votre corps en même temps et de manière harmonieuse.

Travailler les appuis et l'équilibre

corde à sauter travaille l'équilibre par ostéopathe du sport à nandy

Sauter sur un pied, pieds joints, sauter d'avant en arrière, etc. Sauter à la corde, permet de travailler vos appuis et par conséquent votre équilibre grâce à ces différents sauts.

L'équilibre est la base de notre vie car sans cela nous perdons notre autonomie et c'est malheureusement le cas de nombreuses personnes âgées. Plus vous travailler votre équilibre, plus vous garderez votre autonomie. Alors que vous ayez 20, 30 ou 50 ans, mettez-vous à la corde à sauter.

Ne pas dépenser trop d'argent dans le sport

Une corde à sauter, vous en trouvez à 6 euros ; des chaussures et un bon soutien-gorge pour les dames, voici ce que vous coûte la pratique de la corde à sauter. 

A titre personnel, je préfère les cordes un tout petit peu plus chères (aux alentours de 20 euros) qui permettent de mettre des poids dans les poignets, ceci permet d'optimiser le travail des bras et des pectoraux mais pour commencer l'entrée de gamme est largement suffisant.

Améliorer votre posture

Plus votre corps est musclé, mieux vous vous tenez. Plus vos muscles sont renforcés, moins vous aurez de douleur et donc de position vicieuse de compensation. Ainsi, la corde à sauter, tout comme la natation, aide grandement à une meilleure posture. 

Avoir une plus jolie poitrine

Comme je l'ai mentionné juste au dessus, la corde fait travailler les pectoraux, ça permet aux messieurs d'avoir un beau torse et à nous d'avoir les seins un peu plus remontés.

Mais mesdames, pensez à un bon maintien! Prenez soin de votre poitrine, le sport n'est pas souvent l'ami de nos jolis seins fermes mais si vous voulez les gardez comme ça, pensez à bien les maintenir pour qu'il ne subissent pas le traumatisme des sauts. Il en est de même pour la course-à-pied et de nombreuses autres activités.

bon soutien gorge sport pour corde à sauter par ostéopathe du sport à Nandy

Lutter contre le stress et les TMS

Faire de la corde à sauter, c'est aussi se vider la tête et évacuer son stress. Ainsi, si votre patron, votre femme ou vos enfants vous saoulent, allez faire de la corde ! Votre moral sera meilleur, votre corps sera plus ferme, vous serez à même de survivre au milieu de stress dans lequel vous vivez que ce soit au boulot ou à la maison. Ainsi, vous serez beaucoup moins sujet à développer des TMS ou Troubles Musculo Squelettiques. 

Améliorer la coordination

la corde à sauter fait travailler la coordination par osteo du sport Nandy 77

Alors déjà, il faut synchroniser les bras et les pieds, ce point permet de travailler la coordination. Mais avec un peu d'entraînement, vous pourrez facilement faire différents pas et vous devrez donc travailler la synchronisation de vos bras mais aussi du pied gauche avec le pied droit. 
Rassurez-vous au début ce n'est pas facile. J'avais beau être forte en corde dans les cours de récréation de mon école primaire, quand j'ai repris la corde à sauter il y a quelques années c'était un sketch. J'avais l'impression d'être profondément débile mais avec de l'entraînement ça vient tout seul, il suffit juste de persévérer, alors, accrochez-vous!

Marie Messager
Ostéopathe du sport à Nandy
77 - Seine et Marne


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Mots clés

Réalisation & référencement Site web clé en main

Connexion