Informations diverses
Pokemon Go et l'ostéopathe Marie Messager ostéopathe à nandy 77 seine et marne

Depuis sa sortie, quelques accidents ont été à regretter suite à l’utilisation du téléphone en conduisant. Il est vrai que de ce point de vue là Pokemon Go est mauvais pour le corps car diminue la vigilance au volant et est source de traumatisme d’intensité variable. Mais ne reprochons pas à ce jeu les déboirs de certains de ces utilisateurs il faudrait sinon critiquer tous les constructeurs de téléphone pour potentiellement générer des accidents auprès de ceux qui textotent au volant.

Je ne parlerais pas ici de la régression intellectuelle engendrée par ce jeu et ne comparerait pas le gain financier et une éventuelle solution pour éradiquer la faim dans le monde, d’autres s’en sont chargés et ce n’ai pas le propos.

Mes premières impressions ont été de critiquer ce « nouveau truc de geek » qui allait encore motiver des gens à jouer et à ne rien faire d’autre, mais après avoir regarder de plus près, j’ai vu en Pokemon Go un potentiel d’amélioration de l’état général des gens.

Découvrez les 7 points qui vous montrent qu’utiliser POKEMON Go est bon pour votre santé physique et psychique :

pokeball, ostéopathe marie messager à nandy 77 seine et marne

1. Augmentation de la marche voire de la course

On a beau se moquer d’eux en les voyant chercher leur petits pokemons mais en faisant ça les utilisateurs ont tous considérablement augmenter leur nombre de pas et par conséquent leur activité physique. Que ce soit marcher pour suivre la carte vers les potentiels pokemons ou courir lorsqu’il en apparaît un rare. Et qu’il faut se dépêcher de l’attraper. Le profil du geek vient bientôt changer grace à Pokemon Go, on va passer du petit bedonnant au beau gosse athlétique ! Pokemon Go est d’ailleurs d’une très bonne aide dans la lutte contre l’obésité.

marche avec pokemon go, ostéopathe du sport marie messager à nandy 77 seine et marne

2. Ca fait sortir de sa chambre

A la place de rester dans seul dans sa chambre à s’isoler du monde entier, avec Pokemon Go, vous êtes obligés de sortir ! Alors chers parents soyez contents de voir votre enfant s’oxygéner et enfin mettre les pieds en dehors de sa chambre.

pokeball, ostéopathe marie messager à nandy 77 seine et marne

3. Plus sociable

Certes avec WOW (World of Warcraft) et d’autres jeux, certaines guildes ont tentés avec succès les expériences Real Life ce qui amenaient les gens à se voir en vrai plutôt que dans la virtualité mais nombreux étaient ceux qui ne sortaient pas de chez eux et passaient des heures devant leur ordinateur. Avec Pokemon Go, vous êtes obligés de sortir et au lieu de parler avec les autres joueurs via un casque vous pouvez les voir et échanger dans le vrai monde, faire des duels pour amasser des pokemons (ou les perdre) et partir chasser ensemble. Ce n’est pas parce que vous partez en chasse que vous ne parlerez que de Pokemon, gardons un peu fois en l’espèce humaine…

En sortant à la recherche de pokémons, vous allez rencontrer d’autres joueurs et pouvez même partager cette passion avec eux et organiser des sorties. Bon ok ça a l’air un peu ridicule de voir les joueurs courir tel un troupeau mais ils sont ensemble, discute, échange, combatte, partage. Les pokémons sont partout dans un parc, devant un bar, etc ainsi vous pouvez partager plus d’expérience dehors avec autrui que seul dans votre chambre et qui sait peut être même rencontrer l’homme ou la femme de sa vie. Ça doit être vrai, je viens de voir que Poké date vient de sortir…

rencontre avec pokemon go , ostéopathe marie messager à nandy 77 seine et marne

4. Découverte du monde

Pour trouver des pokémons, vous suivez une carte et vous balader dans la ville, ainsi vous explorer de nouveaux horizons et vous aventurer vers de lointaines contrées.  Vous devenez des explorateurs cultivés. Vous pouvez même plus facilement indiquer le chemin aux gens perdus et vous sentez utiles ce qui accroit l’estime de soit.

pokemon go découverte du monde, ostéopathe marie messager à nandy 77 seine et marne

5. Limite les troubles musculo squelettiques en entreprise

Avec des arènes mises en place sur les lieux de travail où la présence de pokémons dans ou aux alentours des entreprise, les joueurs bougent plus à leur travail que les non joueurs. L’aspect négatif est que souvent le temps de pause est accru. Mais le mouvement favorise l’oxygénation du cerveau et ainsi la productivité, il permet aussi la réduction de troubles musculo squelettiques en mobilisant les muscles et articulations. Pokemon Go, un nouveau concept team building...

pokemon go team buiding, ostéopathe marie messager à nandy 77 seine et marne

6. Diminue le stress

Pokemon Go favorise la marche et la sociabilisation ainsi vous pouvez plus facilement évacuer le stress engendré au travail ou à la maison en vous éloignant de tout cela et en vous changeant les idées avec les copains joueurs. Vous êtes contents en amassant des pokémons et retrouvez un peu votre âme d'enfant, donc vous êtes contents! Bon à haut niveau, vous allez vous mettre la pression dans la recherche de ces petits monstres donc n’oubliez pas qu’il s’agit d’un jeu !

pokemon go diminution du stress, ostéopathe marie messager à nandy 77 seine et marne

7. Réduction des douleurs cervicales par rapport aux autres jeux sur smartphone

Les jeux sur smartphone provoquent des douleurs cervicales à cause de la flexion du cou pour regarder l’écran. Avec Pokémon Go, la flexion cervicale est présente mais moindre car nous devons lever le téléphone, la tourner et viser pour attraper un pokémon. Ainsi comparé aux traditionnels jeux sur spartphone Pokemon Go accroit la mobilité cervicale.

pokemon go et cervcales, ostéopathe marie messager à nandy 77 seine et marne

Marie Messager
Ostéopathe à Nandy, proche de Savigny le Temple
Seine et Marne - 77


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Mots clés

Réalisation & référencement Site web clé en main

Connexion